Le Blog des MMORPG

Le Blog des massively multiplayer online role-playing games. Opinions et nouvelles sur ce merveilleux monde parrallèle qui devient de plus en plus populaire !

5/25/2006

PvP ou PvE

Est-ce que le player vs player et le player vs environnement se mélange bien dans un contexte de MMORPG ? Et peuvent t'il co-habiter sur le même serveur ? Les joueurs de World of Warcraft nous diront probablement que oui. Car même sur les serveurs non-PvP, certaines zones de jeu sont PvP (les battlegrounds par exemple).

Je pense que le PvP est une très bonne idée et attire différents types de joueurs. Par contre, il ne doit pas influencer ou dicter le joueur PvE. Il ne doit pas forcer le joueur PvE à faire du PvP.

Star Wars Galaxies, avant la NGE, avait un principe de TEF (temporary enemy flag). Le principe était assez simple. 2 type de visibilités. Le premier vous permettait de chassez des NPC de faction adverse... et vous donnait un flag temporaire permettant à des joueurs de vous attaquer. L'autre, plus hardcore, vous flaguait PvP jusqu'a la mort.

La meilleur solution, à mon avis, pour plaire à tous est de catégoriser les serveurs. Certains PvP (en minorité) et le reste PvE.